Télétravail : quelques outils gratuits et bien pratiques !

AW logiciels 2Recommandé suite au confinement national et inhérent à l’évolution du monde professionnel, le télétravail devient une alternative efficace à conditions de posséder les bons outils vous permettant de poursuivre vos différentes tâches et de garder contact avec vos collègues et collaborateurs.


Les messageries collaboratives

Un outil de communication collaboratif vous permet d’échanger facilement et rapidement avec vos collègues. Vous profitez d’un module de messagerie instantané capable de gérer conversations de groupe et discussions privées tout permettant d’y associer des documents et pièces jointes.


Les outils de gestion de projet

L’outil de gestion de projet vous permet de conserver actualisé un tableau de bord de vos projets et de leur avancée. Il est accessible par tous les acteurs concernés et assure une connaissance actualisée de l’ensemble des travaux.


Les stockages de documents en ligne (Cloud)

Les espaces de stockage en ligne et leur fonction « Cloud » se sont considérablement développés suite à la multiplication des plateformes digitales (ordinateurs, tablettes, smartphones…) et au besoin grandissant de sauvegarde des données. Leur rôle : vous permettre d’accéder à tout moment et de manière actualisée à vos fichiers quelque soit la plateforme utilisée tout en garantissant une sécurisation de vos données.

AW videoconference


Les vidéoconférences

Elles permettent d’organiser des appels téléphoniques en tête à tête ou en équipe au sein de salles de réunion virtuelles.


Les envois de fichiers volumineux

La possibilité d’envoyer des pièces jointes volumineuses via les messageries traditionnelles est souvent très limitée et même déconseillée. A cet effet et en complément des liens Cloud, ces outils permettent d’envoyer simplement (sans création de compte) des documents à un ou plusieurs destinataires et ce jusqu’à 25 Gb en une seule fois.


Les documents collaboratifs

Ils vous permettent de travailler conjointement en temps réel sur des documents de bureautique partagés sans risque de conflits ou de doublons liés une utilisation au même moment.