Informatique Riantec : Dépannage, vente et réparation d’ordinateurs
Votre pc a un virus ? Windows a planté ? Plus de réseau ?
Assistance technique sur site
L’intervention sera programmée chez vous à l’heure qui vous conviendra le mieux, notre technicien réalisera directement la prestation en votre présence. Mais tous les problèmes ne peuvent pas forcément être résolus sur site, en cas de problème matériel ou pour des interventions particulièrement longues il sera plus judicieux d’opérer la maintenance en atelier.
Support téléphonique et télémaintenance
Ce type d’intervention lorsqu’il est possible est particulièrement intéressant. En quelques minutes un technicien accède à votre ordinateur pour vous accompagner sur la résolution de votre problème. La télémaintenance peut permettre d’établir un premier diagnostic (dans ce cas la prestation n’est pas facturée)
Réparation à la boutique
Certaines interventions pourraient potentiellement prendre plusieurs heures comme par exemple la désinfection virale d’un pc, la récupération de fichiers endommagés mais aussi lorsque la résolution du problème nécessite plus d’une heure d’intervention.
Dans le cas d’une réinstallation système elle pourra la aussi être réalisée dans nos locaux, ainsi le montant de l’intervention restera forfaitaire.
La durée d’intervention ?
Dépendamment du type de prestation et de du problème rencontré les délais peuvent sensiblement changer, les dépannages à domicile et le support distant sont réservés aux problèmes bénins et également aux opérations de support utilisateur, souvent notre intervention ne dépasse pas 1h30 / 2h.
Alors qu’en est-il des dépannages en Atelier ? La durée est inégal là aussi, en fonction du problème identifié. En cas de panne matérielle il faudra intégrer le temps de transport des composant si ils ne sont pas en stock en magasin, mais en règle générale l’immobilisation de votre machine ne dépassera pas les deux ou trois jours.
Concernant le support téléphonique et la télémaintenance, les interventions, généralement, sont plus courtes. La prise en main à distance nous permet de vous assister en direct et souvent de résoudre les dysfonctionnements en – de trente minute.
Prix d’un dépannage informatique à Plouhinec
Il est relatif à sa nature et au temps nécessaire à la résolution de l’incident :
Assistance technique sur site 65 Eur. / heure (déplacement inclus)
Les Interventions sur site vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% de la prestation, dans le cadre du Service à la Personne.Le coût d’une prestation en SAP est de 36 Euros / heure après déduction fiscale.
Télé assistance, disponible intégrée à nos contrats annuels ou bien ponctuellement par tranche de 30mn.
30 mn de support en « Support distant » = 36 Eur.
Supports au magasin informatique = 60 Euros / h
+ le cas échéant les le coût des composants remplacé, un devis vous sera proposé
Dans la majorité des cas l’intervention à l’atelier est forfaitaire, vous pouvez consulter sur cette page nos tarifs d’intervention
Un conseil ? une demande de RDV ? Contactez nous !
02 97 85 83 25
du Lundi au Vendredi
9:00 – 12:00 | 14:00 – 19:00
Email access@accessweb.fr